Cabinet SK Avocat pour mener à bien votre procédure de divorce à Marseille

Vous envisagez de vous séparer de votre conjoint ? La procédure de divorce requiert du temps, des ressources et des preuves tangibles. En outre, la complexité de l’affaire peut rendre improbable la décision du juge. Pour défendre au mieux vos intérêts, faites appel à Maître Kulbastian, votre avocat expérimenté en droit du divorce à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Qu’elle soit amiable ou pour faute, la procédure de divorce se déroule en différentes étapes et nécessite des formalités sur lesquelles vous renseigne le cabinet SK.

Maître Kulbastian : l’avocat à engager à Marseille en cas de divorce pour faute

avocat pour divorce marseille

Le divorce pour faute est une solution envisagée lorsque l’époux demandeur peut invoquer une violation des obligations matrimoniales. Comme tout autre type de séparation, celui-ci requiert l’intervention d’un avocat en droit du divorce. Vous pouvez laisser le cabinet SK Avocat défendre votre cas à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône.

Pour une demande de divorce pour faute, nous nous chargeons d’introduire la requête de divorce auprès du Juge des affaires familiales. Mais avant, un travail de fond est réalisé pour avancer les preuves et prendre connaissance des documents probants dont dispose la partie adverse. La requête se dépose au niveau du greffe du tribunal afin que le juge le passe au peigne fin. S’ensuit un débat contradictoire entre les deux parties en présence du magistrat.

lire plus
L’avocat Maître Kulbastian maîtrise tous les rouages du système. Il conduit son argumentaire de sorte à faire valoir les droits de son client. Par la suite, le juge chargé du dossier tente une réconciliation des époux assistés de leurs avocats respectifs. Il prononce une ordonnance de non-conciliation lorsque ces efforts sont vains. Dans l’attente d’une suite, des mesures provisoires sont ordonnées par le juge.
À votre demande, nous assignons l’autre époux à comparaître devant un tribunal. Ce procès offre l’occasion au juge de rendre son verdict final. Alors, il analyse les faits et les agissements de chaque époux. Selon le cas, il peut :

  • prononcer le divorce aux torts exclusifs d’un époux ;
  • prononcer le divorce aux torts partagés.

Par ailleurs, le juge peut annuler la procédure de divorce s’il considère les preuves insuffisantes.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Divorce amiable Marseille: le cabinet d’avocat SK vous accompagne à chaque étape de la procédure

    Encore appelé divorce par consentement mutuel, le divorce amiable représente le type de séparation le plus rapide et le plus pratiqué en droit français. Le cabinet Maître Kulbastian à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône met ses compétences à votre disposition pour vous accompagner durant la procédure.
    Lire Plus
    En général, les époux ont accepté de commun accord l’idée de la rupture et ont connaissance des conséquences encourues. Ils peuvent alors bénéficier de la même expertise. Par contre, en cas de conflit, il est souhaitable que chaque époux désigne son représentant.

    La séparation se limite souvent à une seule comparution au tribunal. En cas de liquidation du régime matrimonial, la procédure peut durer un peu plus longtemps. Un délai est accordé aux époux afin d’évaluer les conséquences de leur séparation. Après le jugement définitif, l’ordonnance sera rigoureusement observée.

    Introduction d’une requête et passage en audience devant le juge des affaires familiales

    Lorsque deux époux décident de mettre fin à leur mariage, ils saisissent chacun un spécialiste en droit du divorce pour les assister. Chez le Cabinet SK, nous avons l’habitude de conduire ce genre de procédure.

    Pour la circonstance, notre avocat à Marseille où dans les Bouches-du-Rhône dépose une requête au juge des affaires familiales afin d’introduire une demande de divorce. À l’intérieur du dossier, on joint l’état civil de chaque époux et celui de leur enfant. Une convention de divorce signée par les deux parties est également jointe au dossier destiné au juge. Après avoir pris connaissance des documents, le tribunal fixe une date d’audience et convoque chaque époux et son avocat.

    À l’audience, le juge s’assure, en premier, de la volonté de divorce des époux. L’audience veille aussi à la bonne compréhension du contenu de la convention signée par les deux parties. Après un moment d’entretien avec chaque époux, le juge vérifie auprès des avocats que la convention de divorce protège les enfants et les intérêts des conjoints.

    Les témoignages clients

    Quand il juge que toutes les pièces recevables, le magistrat prononce le divorce. L’acte de jugement est délivré dans les semaines qui suivent la décision. Les états civils d’époux seront mis à jour dans la mairie où a été célébré le mariage.

    Dans la procédure de divorce, il est impératif que les intérêts de deux parties soient considérés. Le Cabinet SK s’engage à défendre au maximum vos droits. Du début jusqu’à la fin de la procédure, votre spécialiste du droit du divorce est votre allié fiable et dévoué. Installé au 74, rue Paradis, Marseille 13006, le cabinet d’avocat SK intervient dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Pour nous confier votre divorce amiable ou pour faute, prenez rendez-vous entre 9 h et 18 h 30, du lundi au vendredi.

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69