Rédaction ou contestation de testament à Marseille : le cabinet d’avocat SK à votre service

En quête d’un cabinet spécialisé en droit de succession pour un testament à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône ? Recourez à l’expertise de Me Stéphane Kulbastian, avocat à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Avec sa maîtrise de cette branche du droit et ses années d’expérience, il peut vous aider à prévenir et à résoudre les conflits que peut entraîner le testament dans la question de l’héritage. Compétent en droit des successions, il saura user de ses compétences pour assurer vos intérêts afin que vous puissiez obtenir la part qui vous revient.

La succession demeure généralement un terrain de rivalités. Dans certains cas, elle entraîne une indivision compliquée, une contestation de testament, un conflit entre bénéficiaires. Votre avocat-conseil à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône peut vous aider à limiter les litiges. Son assistance vous sera également d’une grande utilité si vous estimez qu’il y a eu un préjudice et désirez contester le testament. Grâce à sa formation, il pourra saisir le tribunal adéquat et mener toutes les démarches pour que vous obteniez gain de cause.

Les avantages de recourir à votre avocat à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

avocat pour droit de succession marseille

Lorsqu’il est question de testament au cours d’une succession, de nombreux conflits surviennent, entraînant par la suite des préjudices financiers et moraux. Avec l’appui de votre avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône, vous pourrez vous en sortir aisément.

Une assistance complète

Avec l’assistance de Me Kulbastian, vous parviendrez à débloquer toutes les situations, que ce soit à l’amiable ou au contentieux. En confiant votre dossier au cabinet d’avocat SK, vous faites le choix de l’un des meilleurs spécialistes à Marseille et de tout le département des Bouches-du-Rhône. Le cabinet s’occupe des différentes formalités administratives relatives à la question du traitement. Il peut également prendre en charge la rédaction des actes en cas de nécessité.

En cas de décès, il est recommandé de faire appel à un avocat pour obtenir un accompagnement et prendre ses mesures. Maîtrisant en profondeur chacune des étapes liées à l’ouverture d’un testament, il saura vous orienter dans vos actions et vos décisions pour éviter tout préjudice. Il demeure à vos côtés de l’ouverture du testament jusqu’à son exécution.

Par sa formation, il vous aidera à mieux comprendre la chronologie du processus. Il vous éclairera sur les différents types de testaments : olographe, authentique et mystique. Si vous suspectez une injustice, il pourra vous fournir des explications sur son éventualité et, en cas de nécessité, entamer une procédure de contestation du testament.

Trouver des solutions profitables

Vous pouvez solliciter les services de votre avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône pour calmer les conflits entre les héritiers en tentant une procédure de conciliation. Entre le paiement des droits de succession, le dressage de la liste des biens et l’équilibre dans le partage des biens, les héritiers peuvent rencontrer des difficultés à trouver un terrain d’entente profitable pour chaque partie.

En soumettant le problème à votre avocat, ce dernier peut analyser la situation et, selon la loi, proposer une approche de solution. Bien évidemment, il privilégie dans tous les cas les intérêts de son client. Vous pouvez donc être certain qu’il prendra en compte vos besoins et vos objectifs. Il reste aussi disponible pour défendre les droits de son client en cas de procédure contentieuse en saisissant les tribunaux compétents.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Les cas de contestation de testament pris en compte par Maître Stéphane Kulbastian

    Normalement, vous devez respecter la volonté du testateur, en raison du principe de liberté testamentaire. Néanmoins, en tant que bénéficiaire, vous disposez du droit de contester un testament, si vous vous sentez lésé. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez besoin de l’expertise d’un avocat en droit de succession, que ce soit à Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône. Dans le cadre d’une contestation de testament, de nombreux cas de figure peuvent se présenter.

    Les héritiers réservataires : l’action en réduction

    Les héritiers réservataires bénéficient en principe d’une réserve héréditaire qui représente une part de la succession destinée à certains héritiers privilégiés. Généralement, il s’agit des descendants et du conjoint survivant. Ainsi, si les dispositions du défunt portent atteinte à la réserve héréditaire, les bénéficiaires ont la possibilité d’une action en réduction pour recouvrer leur part. Cela demeure réalisable dans un délai de 5 ans à compter de l’ouverture de la succession. Avec Maître Stéphane Kulbastian, vous pouvez être certain que toutes les mesures seront prises pour que vos droits vous reviennent.

    La révocation en justice d’un testament

    Le cabinet SK vous accompagne également dans votre projet de révocation en justice d’un testament. Il vous aidera à saisir le tribunal territorialement compétent pour rendre le testament caduc ou pour supprimer ses effets dans le futur. Notez que cette méthode s’emploie souvent pour deux causes principales.

    Dans le premier cas, la révocation s’avère envisageable lorsque le légataire choisi par le testateur adopte une attitude condamnable vis-à-vis du défunt. À titre d’exemple, vous avez les injures, les attentats à la vie ou encore les sévices. Vous disposez alors d’un an à compter du délit pour révoquer le testament rédigé en sa faveur. D’autre part, le légataire peut perdre son legs quand il ne respecte pas les conditions imposées par le testateur. Il peut s’agir des prises en charge des enfants ou d’une personne, le paiement des études d’une progéniture, de l’entretien d’un bien

    L’annulation d’un testament

    Vous envisagez de faire annuler complètement le testament laissé par le défunt ? Maître Stéphane Kulbastian dispose des qualités professionnelles et des connaissances nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre objectif avec succès. Pour le faire, il vous aidera à prouver l’une de ces trois hypothèses :

    • le non-respect du formalisme imposé par la loi pour les testaments ;
    • l’état psychologique défaillant ou anormal du testateur à la rédaction du testament ;
    • la non-autorisation du légataire à recevoir le legs.

    Notez que Maître Stéphane Kulbastian est formé pour assurer efficacement ces missions. Il maîtrise les différents éléments ou les détails pouvant influencer l’avis du tribunal et justifier la raison de l’annulation du testament.

    Les témoignages clients

    Bénéficiez d’un honoraire flexible avec le cabinet SK à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

    Avec Maître Kulbastian, vous avez la possibilité de choisir le type d’honoraire qui vous convient le mieux : abonnement, forfait ou paiement au taux horaire. En plus, le coût de la prestation est conclu dès votre premier rendez-vous.

    Quel que soit votre choix, il met tout en œuvre pour vous fournir un service de qualité. Vous pouvez bénéficier de ses compétences en vous rendant au siège du cabinet SK à Marseille de 9 h à 19 h, les jours ouvrables. Il reste aussi joignable directement par téléphone ou via ce formulaire de contact.

    Autres domaines du droit de succession qui relèvent des compétences du cabinet SK : filiation, donation.

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69