Cabinet SK : avocat pour permis annulé ou suspendu à Marseille

Vous souhaitez bénéficier de l’assistance d’un avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône pour récupérer un permis annulé ou suspendu. La meilleure démarche vise à recourir à l’assistance du cabinet d’avocat SK de Maître Stéphane Kulbastian. Quelles que soient les raisons de l’annulation de votre permis, il vous aide à emprunter les bonnes voies pour résoudre le litige. L’avocat spécialiste du droit routier vous garantit la meilleure défense pour entrer rapidement en possession de votre précieux document.

Les infractions pour lesquelles recourir à un avocat permis annulé ou suspendu à Marseille

avocat pour droit routier marseille
De prime abord, le permis annulé ou suspendu désigne plus simplement un retrait du document qui atteste de la capacité d’un chauffeur à conduire un véhicule donné. Cette situation fait suite à la décision d’un juge de tribunal correctionnel. En un mot si le conducteur commet une infraction routière ou un délit, il peut se voir retirer son permis pour faute de conduite inadaptée. Dans certains cas de récidive à de multiples fautes, la décision d’annulation ou de suspension du permis peut être prononcée par le juge.

Si vous n’enclenchez aucune procédure de défense, vous pouvez repasser l’examen du permis de conduire. Mais même avec cette possibilité, certaines conditions restreignent votre marge de manœuvre. En premier lieu, vous devez vous soumettre à une visite médicale. Ensuite, il vous faudra réussir des tests psychotechniques pour valider finalement votre nouveau permis de conduire. En plus de ces étapes préliminaires, vous devez aussi attendre le délai fixé par le juge pour passer à nouveau l’examen. La durée de l’annulation du permis varie selon la gravité de l’acte reproché au conducteur.

Plus l’infraction commise a de l’ampleur, plus le temps que durera le retrait s’allonge. Par ailleurs, certains comportements peuvent entraîner l’annulation du permis de conduire. Voici les principales situations :

Les cas de blessure volontaire avec des circonstances aggravantes telles que : alcoolémie élevée, excès de vitesse, conduite sous emprise de stupéfiants ;

  • cas de récidive de conduite en état d’ébriété ;
  • cas de récidive de conduite sous l’effet de stupéfiants ;
  • cas de refus du conducteur de se soumettre aux contrôles routiers (dépistage) ;
  • cas de récidive pour un délit d’homicide involontaire.

Le juge en cas de permis annulé ou suspendu peut ordonner une durée de retrait de 3 ans à 10 ans selon l’ampleur de l’infraction. Certains délits routiers peuvent amener le magistrat à décider d’une perte à vie du droit de conduire.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Les délais légaux d’appel suite à la décision

    En règle générale, toute décision judiciaire donne droit à un délai de recours pendant lequel les mis en cause peuvent interjeter appel. En ce qui concerne le permis annulé ou suspendu, le conducteur dispose d’un délai de 10 jours à compter de la date de délibération en cas de présence à l’audience. Si le chauffeur se fait représenter, le délai de recours prend effet à la date de notification du jugement.

    Le permis annulé ou suspendu entraîne une interdiction de conduire toute automobile nécessitant l’usage du document. Une récidive de conduite en état d’ébriété par exemple peut amener le juge à proscrire la conduite de toutes les catégories de véhicules et les cyclomoteurs. Même la possibilité de se présenter ultérieurement à un examen de permis de conduire peut prendre plus de temps. Dans certains cas, cette durée peut aller à une durée supérieure ou égale à 3 ans.

    Pourquoi faire appel à notre cabinet d’avocat en cas de permis annulé ou suspendu à Marseille ?

    En principe, les conducteurs peuvent se défendre seuls face au juge. Mais pour être sûr de récupérer votre document, la meilleure alternative consiste à faire appel à notre avocat permis annulé ou suspendu à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Le cabinet d’avocat SK de Maître spécialiste du droit routier vous vient en aide pour sauver votre permis. Faire appel de la décision peut contribuer à réduire la sanction ou à l’augmenter. Pour cela avec ses clients, Maître Stéphane Kulbastian peaufine une stratégie de défense pour récupérer au plus vite votre permis annulé ou suspendu.

    Plus tôt vous le contactez, plus vos chances de rentrer en possession de votre permis augmentent. Saisi à l’entame de la procédure, votre avocat permis annulé ou suspendu à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône s’occupe efficacement de votre demande afin de sauvegarder vos intérêts. L’expert en droit routier analyse méticuleusement tous les faits relatés dans le dossier d’enquête mis à disposition par la police. Cette démarche vise à vérifier la véracité et la concordance des faits, afin d’éviter l’annulation du permis. Existe-t-il un vice de procédure dans le dossier ? Le cabinet d’avocat en cas de permis annulé ou suspendu le relève aussitôt pour vous décharger des accusations qui pèsent sur vous.

    Les témoignages clients

    Grâce à son expérience, le cabinet d’avocat SK spécialisé en droit routier s’engage à s’approcher du ministère de l’Intérieur pour lancer une procédure de récupération du permis annulé ou suspendu. Aussi, Maître Stéphane Kulbastian peut introduire une requête auprès du tribunal administratif. Cette demande visera à reprendre définitivement votre document de conduite. L’avocat permis peut également initier une procédure de référé-suspension qui ne représente qu’un permis de conduire temporaire. Avec ce papier, vous allez pouvoir vous servir de votre automobile pour vos déplacements le temps que la situation se décante.

    En dehors des possibilités précédentes, le cabinet d’avocat en cas de permis annulé ou suspendu trouvera les bons arguments pour étoffer la défense de ses clients. En effet, à l’issue de l’annulation du permis de conduire, l’expert du droit routier peut aussi s’appuyer sur de nombreux éléments pour demander la réduction de la durée. Si vous jouissez d’une expérience solide d’automobiliste sans aucun antécédent judiciaire, Maître Stéphane Kulbastian peut récupérer votre permis de conduire rapidement pour vous. De même, si votre activité professionnelle ne peut s’effectuer sans un véhicule, vous pouvez compter sur l’intervention du spécialiste.

    Son sens du relationnel, sa force de conviction et son expertise permettent d’infléchir la décision du juge. Gagnez en temps en faisant appel sans tarder au cabinet d’avocat SK. En cas de permis annulé ou suspendu à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône, c’est la solution pour récupérer votre pièce.

    Autres branches du droit routier pour lesquelles on peut avoir recours au cabinet SK : excès de vitesse, alcool au volant, stupéfiant au volant.

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69