Réussir son divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône avec le cabinet SK
Vous souhaitez mener à bien une procédure de divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône ? Cette forme de divorce est l’unique formule de désunion qui se fait sans conflit. Il a aussi l’avantage d’être simple, rapide et moins coûteux. Mais il reste impératif de confier son projet de rupture d’alliance matrimoniale à un professionnel qui saura mener à bien chaque étape du projet. Alors, si vous recherchez un avocat pour un divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône, le cabinet SK de Maître Kulbastian vous propose son accompagnement.
Mieux comprendre le divorce à l’amiable
Cette forme de rupture d’alliance matrimoniale est conseillée lorsque vous avez été mariés sous un régime de séparation des biens, ou que vous possédiez un important patrimoine. En un mot, le divorce à l’amiable facilite l’établissement des clauses du contrat, tout en mettant en avant l’intérêt supérieur des enfants. C’est le processus de divorce le plus recommandé pour protéger la vie privée de chaque conjoint, et les mettre à l’abri de tout conflit.
Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?
Meilleurs Tarifs Constatés
Grande expérience en contentieux
Excellents Résultats
Suivi Personnalisé
Facilité de paiement
Domaines de compétence multiples
Plus de 10 ans d’expérience
Des raisons de choisir maître Kulbastian comme avocat pour votre divorce à l’amiable à Marseille
Chez nous, au cabinet d’avocat SK, vous bénéficiez d’un savoir-faire et d’une expérience forgée au fil des années dans l’exercice de ce métier. Ayant à cœur un aboutissement heureux du projet, nous vous informons de tous vos droits, et vous garantissons un suivi et un accompagnement dans la constitution du dossier. Recourir à notre cabinet d’avocat en cas de divorce à l’amiable vous permet de jouir d’une protection de tous vos intérêts.
Les étapes d’un processus de divorce à l’amiable
À l’instar du divorce pour faute, une séparation par consentement mutuel des époux est une procédure qui doit impérativement se faire en présence d’un spécialiste du droit de la famille. Par le passé, lorsque les deux conjoints étaient en de bons termes, il était possible qu’ils confient leur dossier à un seul et unique avocat.
Cependant, les règles ont été modifiées depuis quelques années, et il revient à chaque époux de choisir son avocat pour le divorce à l’amiable. Ici, l’objectif est de faire bénéficier à chaque partie de ses droits et de ses intérêts, et éviter autant que possible toute discrimination. Avec le cabinet d’avocat SK, une procédure de divorce se déroule en plusieurs étapes que nous vous présentons ici.
Le premier rendez-vous avec l’avocat
Après avoir pris contact avec notre cabinet d’avocat pour un divorce à l’amiable, un premier rendez-vous sera fixé. À cette rencontre, le client apportera quelques documents clés qui lui auraient été notifiés au préalable. De façon concrète, il fournira au cabinet d’avocat SK son acte de mariage, les extraits d’acte de naissance de ses enfants et celui de son époux.
Par ailleurs, il devra joindre au dossier les reçus de paiement de loyer, les quittances d’assurance et autres factures relatives aux dépenses faites dans le cadre de l’éducation des enfants. Il peut s’agir par exemple des frais de garderie, de cantine ou des activités extrascolaires. Toute cette documentation servira à la constitution de son dossier.
La rédaction de la convention du divorce
Après les premiers échanges avec votre avocat spécialisé en procédure de divorce à Marseille, il faut ensuite rédiger le contrat de divorce. En réalité, cette convention traite du rapport entre les deux conjoints, puis des relations que les parents peuvent entretenir avec leurs enfants. Il importe de préciser ici que la formulation de l’accord de désunion doit impérativement se faire en présence des représentants des deux cabinets d’avocat impliqués dans le divorce à l’amiable.
Concernant les époux, il faudra se fixer sur le nom d’emploi de la femme, les diverses charges fiscales, l’allocation de prestation compensatoire définie selon la durée du mariage et le nombre d’enfants. À propos du loyer du logement, les charges du bail seront attribuées au conjoint qui en aura la garde. Et quant aux biens accumulés au cours de la vie à deux, leur liquidation se fera soit par vente ou par contrat d’indivision.
Du côté des enfants, nous aiderons les conjoints à définir une formule de tutelle, à savoir la garde exclusive ou l’alternance. Ce qui sous-entend une clarification des droits de visite en cas de besoin. Par ailleurs, la question de la pension alimentaire sera clairement définie. Après que le document ait été entièrement élaboré, chaque époux disposera d’une quinzaine de jours pour mener ses dernières réflexions et apposer sa signature.
Enfin, l’acte sera déposé au service notarial afin que le notaire proclame le divorce et procède à l’enregistrement dans le registre d’état civil. Cependant, si certaines anomalies sont remarquées dans la convention, il revient au notaire d’invalider le document. Pour éviter cette éventualité, suivez scrupuleusement tous les conseils du cabinet SK.
Les témoignages clients
Le budget à prévoir pour un divorce à l’amiable
Pour un premier rendez-vous, adressez-vous à notre cabinet situé au 74, rue Paradis. Appelez-nous par téléphone ou contactez-nous par mail pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, nos horaires d’ouverture sont de 9 h à 18 h 30.