Réussir son divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône avec le cabinet SK

Vous souhaitez mener à bien une procédure de divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône ? Cette forme de divorce est l’unique formule de désunion qui se fait sans conflit. Il a aussi l’avantage d’être simple, rapide et moins coûteux. Mais il reste impératif de confier son projet de rupture d’alliance matrimoniale à un professionnel qui saura mener à bien chaque étape du projet. Alors, si vous recherchez un avocat pour un divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône, le cabinet SK de Maître Kulbastian vous propose son accompagnement.

Mieux comprendre le divorce à l’amiable

avocat pour divorce a l amiable marseille
Il s’agit d’un processus juridique qui consiste à mettre fin à la vie de couple, dans un climat de consensus entre les deux époux. Encore appelée divorce par consentement mutuel, cette forme de séparation favorise une désunion du couple sans dispute ni rivalité. Il n’engendre pas un rejet des fautes sur l’autre. C’est un processus simple, rapide et économique qui peut se faire même dès la première audience.

Cette forme de rupture d’alliance matrimoniale est conseillée lorsque vous avez été mariés sous un régime de séparation des biens, ou que vous possédiez un important patrimoine. En un mot, le divorce à l’amiable facilite l’établissement des clauses du contrat, tout en mettant en avant l’intérêt supérieur des enfants. C’est le processus de divorce le plus recommandé pour protéger la vie privée de chaque conjoint, et les mettre à l’abri de tout conflit.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Des raisons de choisir maître Kulbastian comme avocat pour votre divorce à l’amiable à Marseille

    C’est un fait : le droit de divorce est l’une des branches les plus sensibles du monde juridique, car il implique la vie d’êtres innocents et vulnérables que sont les enfants. Pour ce faire, le choix de votre avocat pour votre divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône doit se faire avec beaucoup de prudence.

    Chez nous, au cabinet d’avocat SK, vous bénéficiez d’un savoir-faire et d’une expérience forgée au fil des années dans l’exercice de ce métier. Ayant à cœur un aboutissement heureux du projet, nous vous informons de tous vos droits, et vous garantissons un suivi et un accompagnement dans la constitution du dossier. Recourir à notre cabinet d’avocat en cas de divorce à l’amiable vous permet de jouir d’une protection de tous vos intérêts.

    Lire Plus

    Les étapes d’un processus de divorce à l’amiable

    À l’instar du divorce pour faute, une séparation par consentement mutuel des époux est une procédure qui doit impérativement se faire en présence d’un spécialiste du droit de la famille. Par le passé, lorsque les deux conjoints étaient en de bons termes, il était possible qu’ils confient leur dossier à un seul et unique avocat.

    Cependant, les règles ont été modifiées depuis quelques années, et il revient à chaque époux de choisir son avocat pour le divorce à l’amiable. Ici, l’objectif est de faire bénéficier à chaque partie de ses droits et de ses intérêts, et éviter autant que possible toute discrimination. Avec le cabinet d’avocat SK, une procédure de divorce se déroule en plusieurs étapes que nous vous présentons ici.

    Le premier rendez-vous avec l’avocat

    Après avoir pris contact avec notre cabinet d’avocat pour un divorce à l’amiable, un premier rendez-vous sera fixé. À cette rencontre, le client apportera quelques documents clés qui lui auraient été notifiés au préalable. De façon concrète, il fournira au cabinet d’avocat SK son acte de mariage, les extraits d’acte de naissance de ses enfants et celui de son époux.

    Par ailleurs, il devra joindre au dossier les reçus de paiement de loyer, les quittances d’assurance et autres factures relatives aux dépenses faites dans le cadre de l’éducation des enfants. Il peut s’agir par exemple des frais de garderie, de cantine ou des activités extrascolaires. Toute cette documentation servira à la constitution de son dossier.

    La rédaction de la convention du divorce

    Après les premiers échanges avec votre avocat spécialisé en procédure de divorce à Marseille, il faut ensuite rédiger le contrat de divorce. En réalité, cette convention traite du rapport entre les deux conjoints, puis des relations que les parents peuvent entretenir avec leurs enfants. Il importe de préciser ici que la formulation de l’accord de désunion doit impérativement se faire en présence des représentants des deux cabinets d’avocat impliqués dans le divorce à l’amiable.

    Concernant les époux, il faudra se fixer sur le nom d’emploi de la femme, les diverses charges fiscales, l’allocation de prestation compensatoire définie selon la durée du mariage et le nombre d’enfants. À propos du loyer du logement, les charges du bail seront attribuées au conjoint qui en aura la garde. Et quant aux biens accumulés au cours de la vie à deux, leur liquidation se fera soit par vente ou par contrat d’indivision.

    Du côté des enfants, nous aiderons les conjoints à définir une formule de tutelle, à savoir la garde exclusive ou l’alternance. Ce qui sous-entend une clarification des droits de visite en cas de besoin. Par ailleurs, la question de la pension alimentaire sera clairement définie. Après que le document ait été entièrement élaboré, chaque époux disposera d’une quinzaine de jours pour mener ses dernières réflexions et apposer sa signature.

    Enfin, l’acte sera déposé au service notarial afin que le notaire proclame le divorce et procède à l’enregistrement dans le registre d’état civil. Cependant, si certaines anomalies sont remarquées dans la convention, il revient au notaire d’invalider le document. Pour éviter cette éventualité, suivez scrupuleusement tous les conseils du cabinet SK.

    Les témoignages clients

    Le budget à prévoir pour un divorce à l’amiable

    Une fois que le contact a été établi avec notre cabinet d’avocat en cas de divorce à l’amiable, nous fixerons les honoraires dès la première rencontre. En général, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour l’élaboration de la facture. Il s’agit par exemple de la masse horaire accordée à l’étude du dossier et du résultat envisagé. Toutefois, les conditions d’intervention de l’avocat pour le divorce à l’amiable à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône peuvent se définir à l’avance. Dans ce cas, le montant est fixé dès le départ.

    Pour un premier rendez-vous, adressez-vous à notre cabinet situé au 74, rue Paradis. Appelez-nous par téléphone ou contactez-nous par mail pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, nos horaires d’ouverture sont de 9 h à 18 h 30.

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69