Avocat spécialisé en divorce à Miramas
Vous recherchez un avocat expert en divorce ou en séparation à Miramas ? Que ce soit pour un divorce à l’amiable ou contentieux, notre cabinet dispose d’une connaissance avérée du droit de la famille. Nous vous assistons tout au long de la procédure sur le plan tant juridique qu’émotionnel afin de vous aider à traverser cette épreuve plutôt stressante.
Forts de nos domaines de compétences multiples et de nos excellents résultats, nous mettons tout en œuvre pour défendre efficacement vos intérêts. Nous vous conseillons judicieusement et vous aidons à traverser efficacement cette période délicate avec beaucoup de sérénité et de confiance.
Mieux comprendre le droit de divorce
- la séparation du lien conjugal ;
- la procédure judiciaire du divorce ;
- les conséquences juridiques ;
- les mesures de protection des enfants ;
- les accords pré-divorce et les régimes matrimoniaux…
Ainsi, le droit du divorce permet d’encadrer juridiquement la fin du mariage tout en protégeant les droits des époux et des enfants concernés
Les différents types de séparation ou de divorceséparation ou de divorce
Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?
Meilleurs Tarifs Constatés
Grande expérience en contentieux
Excellents Résultats
Suivi Personnalisé
Facilité de paiement
Domaines de compétence multiples
Plus de 10 ans d’expérience
Séparation de fait
Elle se produit lorsque les conjoints décident de vivre séparément sans avoir recours à une procédure juridique officielle. Ils continuent d’être mariés légalement. D’un point de vue juridique, ce type de séparation n’a pas d’impact sur le mariage. Les époux peuvent ainsi gérer leurs biens et enfants par accord mutuel, mais sans l’intervention du tribunal.
Séparation de corps
Il s’agit d’une procédure judiciaire qui permet aux époux de vivre séparément tout en restant mariés. Contrairement au divorce, la séparation de corps ne dissout pas le mariage, mais elle met fin à l’obligation de cohabitation. Plus exactement, les époux restent mariés, mais leurs biens sont séparés. Ils ne sont plus tenus de vivre ensemble, néanmoins les devoirs comme la fidélité et l’assistance mutuelle demeurent.
Divorce par consentement mutuel
Depuis 2017, ce type de divorce est possible sans passer devant le juge, à condition que les deux époux soient d’accord sur toutes les modalités. Aussi appelé divorce à l’amiable, il s’agit d’une procédure rapide et peu conflictuelle. Pour ce type de séparation matrimoniale, un notaire enregistre la convention de divorce rédigée par les avocats respectifs des deux époux.
Divorce pour faute
Le divorce pour faute est prononcé lorsqu’un des époux commet une faute grave rendant intolérable la vie commune (infidélité, violences, abandon du domicile conjugal, etc.). Il s’agit d’une rupture d’alliance contentieuse et l’époux victime peut obtenir des dommages et intérêts en fonction de la gravité de la faute.
Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Le divorce pour altération définitive du lien conjugal peut se demander lorsque la vie commune a cessé depuis au moins un an au moment de la demande. Cette procédure est fondée sur la constatation que la relation est définitivement rompue, sans qu’il soit nécessaire de prouver des fautes entre les conjoints.
Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
Elle se déclenche lorsque les deux époux sont d’accord pour divorcer, mais ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les conséquences. Par les conséquences, il faut entendre le partage des biens ou encore la garde des enfants. Les époux reconnaissent la fin de leur mariage devant le juge, mais ce dernier intervient en vue de régler les différends restants.
Bénéficier de l’accompagnement de notre avocat spécialiste en divorce ou en séparation à Miramas
Maître Kulbastian, avocat qualifié en séparation et divorce à Miramas, se consacre pleinement à la défense de vos intérêts tout au long de la procédure. Sa profonde connaissance du droit de la famille lui permet de vous accompagner habilement à travers les complexités juridiques de la rupture matrimoniale.
Chevronné et fort de son expérience en contentieux, il possède l’expertise nécessaire pour gérer les subtilités de votre dossier et maximiser vos chances de succès. Il applique des stratégies éprouvées en vue de garantir des résultats favorables, quelles que soient les circonstances.
Reconnaissant que chaque situation est unique, il prend le temps de comprendre tous vos besoins spécifiques. Son expertise étendue dans divers domaines du droit lui permet d’adopter une approche globale couvrant tous les aspects de votre rupture d’alliance matrimoniale.
Quelles sont les étapes d’une procédure de divorce ?
- guidera tout au long du processus ;
- informera de vos droits et obligations puis
- défendra vos intérêts.
Cette prise de contact s’avère indispensable aux seules fins d’enclencher le processus de fin d’alliance.
Une fois la procédure connue, la constitution du dossier représente la deuxième étape. Au sein de notre cabinet SK, notre meilleur avocat en divorce et séparation à Miramas, Me Kulbastian, vous demandera de fournir un certain nombre de pièces justificatives. Ces documents lui permettront de formaliser votre situation et de soutenir vos demandes.
Avant de recourir à une procédure judiciaire, notre avocat privilégie les négociations amiables entre les parties. Bien souvent, son objectif est de parvenir à un accord sur des sujets sensibles comme :
- la répartition des biens ou du patrimoine ;
- le versement de la pension alimentaire ;
- la garde des enfants…
Trouver un terrain d’entente permet non seulement d’accélérer la procédure de divorce, mais aussi de réduire les tensions inutiles. Cette phase de négociation constitue une étape clé. Si les dialogues échouent, la procédure judiciaire devient alors inévitable. Et notre cabinet s’engage à vous accompagner tout au long de ces démarches, en défendant vos intérêts avec détermination devant le juge.
Les témoignages clients
Les droits et devoirs des époux pendant la procédure de divorce
Les droits et devoirs des époux pendant le divorce sont définis par le Code civil et peuvent varier en fonction de la situation de chaque couple. Chaque partie doit en principe être assistée par un avocat, même dans le cas d’un divorce par consentement mutuel. Cette obligation assure que les deux parties sont informées de leurs droits et devoirs respectifs.
Par ailleurs, pendant la procédure, le juge des affaires familiales peut ordonner des mesures provisoires afin de protéger les intérêts des parties.
Ceci peut inclure :
- la fixation d’une pension alimentaire temporaire pour l’un des époux ou pour les enfants.
- l’attribution du logement familial à l’un des époux, afin de garantir la stabilité du foyer, notamment si des enfants sont impliqués.
- un droit de visite et d’hébergement pour le parent qui n’a pas la garde des enfants.
De plus, les biens communs acquis pendant le mariage sont répartis entre les époux selon leur régime matrimonial. La liquidation peut parfois nécessiter l’intervention d’un notaire en vue d’établir un partage équitable. S’agissant de la garde des enfants, le juge prend une décision en fonction de leur intérêt supérieur. En raison de cela vous devez sélectionner un avocat compétent en divorce ou en séparation à Miramas par souci que vos droits et devoirs soient bien défendu.
Après la procédure de fin de mariage : quels droits et devoirs ?
Après le divorce, les époux ne sont plus tenus aux obligations du mariage, notamment, la fidélité, la cohabitation et l’assistance mutuelle… Ils retrouvent leur liberté juridique et personnelle. L’exécution du jugement de divorce doit néanmoins être absolument considérée puisque celui-ci fixe les modalités concrètes de la séparation.
Enfin, les décisions judiciaires prises lors de la séparation ne sont pas figées et peuvent être révisées en fonction de l’évolution des situations personnelles ou professionnelles des ex-époux. Par exemple, une perte d’emploi ou un changement de résidence peuvent justifier une demande de modification des montants de la pension alimentaire. C’est en considérant tous ces aspects du divorce qu’il est nécessaire de sélectionner un avocat chevronné en divorce ou en séparation à Miramas.
Pourquoi faire confiance à notre cabinet d’avocat pour défendre vos droits de divorce ?
Nos avocats sont spécialisés dans le droit de la famille et le divorce. Ils disposent d’une solide expérience dans la gestion des cas de rupture d’alliance complexes, que ce soit à l’amiable ou contentieux. Outre cela, nous vous apportons une approche personnalisée. Autrement dit, nous prenons le temps d’écouter vos besoins et d’élaborer une stratégie adaptée à votre situation personnelle à la seule fin de garantir une défense sur mesure.
Par ailleurs, le divorce est souvent une période émotionnellement éprouvante. Ainsi, en dehors de notre expertise juridique, nous vous offrons un soutien humain et bienveillant tout au long du processus. Que votre divorce se règle par la négociation ou devant un tribunal, notre cabinet est prêt à vous représenter avec force et efficacité pour obtenir le meilleur résultat possible.
Enfin, nous proposons des tarifs d’avocats spécialistes de divorce compétitifs, tout en assurant une prestation de grande qualité. Vous profitez ainsi d’un rapport qualité-prix intéressant pour l’accompagnement de votre procédure de séparation. Contactez notre cabinet dès maintenant en vue de bénéficier de notre expertise et de l’expérience de notre avocat qualifié en divorce ou séparation à Miramas.
Téléphone
04 96 16 16 33
Horaires
Lundi au vendredi
De 9h à 18h30
Adresse
74 rue Paradis
13006 Marseille