Affûtez votre défense pour obtenir la garde de vos enfants à Marseille

Vous vous êtes engagé dans une procédure de divorce, mais la garde des enfants fait l’objet d’un litige entre votre ex-conjoint et vous ? Peu importe le type de rupture du contrat de mariage, la question de la garde des enfants représente une véritable problématique. Sans l’appui d’un professionnel du droit spécialiste des questions de divorce, vous pourriez passer à côté des circonstances exploitables à votre avantage.

Dans ce cas de figure, recourir à l’expertise d’un avocat pour la garde des enfants à Marseille devient plus qu’une recommandation. Cela vous permet d’augmenter vos chances de vivre la meilleure expérience quant à l’issue de la procédure. À cet effet, Me Stéphane Kulbastian met à votre disposition ses compétences avérées dans le domaine afin de vous assister tout le long du processus.

La problématique de la garde des enfants et ses implications

avocat specialiste garde d enfant marseille

La décision de se séparer reste assez délicate quand l’on doit décider de la vie future de la progéniture. Très souvent, les enfants résident la plupart du temps chez un parent. Et par moments, ils se retrouvent avec l’autre selon un programme bien établi. C’est l’idéal lorsque la procédure de divorce se déroule à l’amiable sans conflit ni rancune entre les mariés.

Cependant, dans le cas d’un divorce par faute, un commun accord devient moins évident du fait de la situation conflictuelle entre les deux parties. Chaque parent veut s’octroyer la garde exclusive des enfants. Et très souvent, ce sont ces derniers qui en pâtissent, tiraillés entre les deux personnes qu’ils aiment le plus au monde. La justice devient alors l’ultime solution pour départager le couple et protéger la santé mentale de l’enfant.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Les dispositions relatives à la garde des enfants

    Devant la loi, tous les parents se valent. La garde des enfants incombe aussi bien au père qu’à la mère. Ainsi, en aucun cas, un parent ne doit se permettre de prendre avec lui les enfants après un divorce. Cela pourrait bien passer pour un enlèvement d’enfant et une plainte déposée par le conjoint lui ferait encourir des sanctions. Selon l’article 227-5 du Code pénal, tout enlèvement parental est passible de 1 an de prison ferme avec 15 000 euros d’amende.
    La garde des enfants se réalise dans l’intérêt de ceux-ci en prenant en compte les droits et devoirs des parents.
    Lire Plus
    Les deux parties s’accordent pour respecter toutes les obligations prévues par la Loi sur le divorce à savoir :

    • l’engagement à assurer le bien-être de l’enfant ;
    • la réponse aux différents besoins de l’enfant en fonction de son âge ;
    • la collaboration entre les parents ;
    • la non-implication de l’enfant dans les conflits engendrés par le divorce ;
    • la protection de l’enfant contre la violence familiale sous toutes ses formes.

    Par ailleurs, en date du 1er mars 2021, les termes « garde d’enfant » et « droit d’accès » deviennent obsolètes avec la Loi sur le divorce. Désormais, on parle plutôt de « temps parental » pour aborder le sujet de relation parent-enfant. Il s’agit du temps au cours duquel un enfant se retrouve à la charge d’un de ses ascendants. Ce dernier pourra ainsi décider sur ladite période de son bien-être. L’enfant passera néanmoins plus de temps auprès d’un parent qu’un autre : on parle de garde principale.

    Quand recourir à un avocat pour garde d’enfants à Marseille ?

    Les services d’un cabinet d’avocat pour garde d’enfants à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône se justifient globalement dans les situations conflictuelles au moment du divorce.

    On rencontre plusieurs cas de figure :

    • votre partenaire refuse la garde des enfants : ils resteront entièrement donc à votre charge ;
    • votre conjoint demande la garde exclusive ou principale des enfants ;
    • votre conjoint préfère jouir de la garde principale des enfants ;
    • votre conjoint opte pour une garde alternée.

    Lorsque vous désapprouvez l’une ou l’autre de ces propositions, un procès devient inévitable. Sollicitez alors un avocat pour la garde des enfants à Marseille pour assurer votre défense.

    Mais avant, vous devez noter qu’en France, selon les statistiques contenues dans rapport de la Direction des affaires civiles et du sceau « La résidence des enfants de parents séparés » de novembre 2013 :

    • la mère remporte dans 63 % des cas ;
    • le père dans 24 % des cas ;
    • le choix d’une résidence alternée intervient dans 12 % des cas.

    Ces chiffres tiennent compte également de l’âge de l’enfant :

    • avant 5 ans, une garde maternelle est priorisée ;
    • la priorité devient paternelle après 15 ans ;
    • et entre 5 ans et 15 ans, la garde est alternée le plus souvent.

    Il est donc primordial que vous optimisiez vos chances en étant très minutieux dans le choix de votre cabinet d’avocat pour garde d’enfants à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Le cabinet d’avocat SK saura combler vos attentes.

    Les témoignages clients

    Pourquoi devriez-vous miser sur l’expertise de Maître Stéphane Kulbastian ?

    Défendre les intérêts d’un individu en justice est un exercice qui demande beaucoup de professionnalisme, de dynamisme et d’expérience. Voilà autant de valeurs qui qualifient le fondateur du cabinet d’avocat SK.

    Basé au 74 rue Paradis 13006 Marseille, ce cabinet met depuis une décennie ses compétences à la disposition de tous dans plusieurs domaines comprenant le droit du divorce. Avec des preuves palpables, dont les nombreux témoignages librement fournis par les clients satisfaits. Il s’agit sans conteste d’un des meilleurs cabinets d’avocats pour la garde des enfants à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.

    Excellant aussi bien dans la procédure de divorce à l’amiable que celle initiée pour faute, le cabinet d’avocat SK saura optimiser vos chances d’obtenir une convention de divorce favorable en ce qui concerne la garde des enfants. Il suffit de contacter Me Kulbastian via ce formulaire ou en vous rendant directement au siège social du cabinet, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

    Au-delà d’honoraires étudiés à votre avantage, vous bénéficiez d’une prise en charge rapide incluant un suivi personnalisé. Le cabinet vous accompagne à chaque étape du processus depuis l’enclenchement de la procédure de divorce jusqu’à la conclusion d’un accord qui contente les deux parties. Faites donc le pas pour multiplier vos chances d’obtenir la garde des enfants.

    Autres problématiques relatives au divorce traitées par le cabinet d’avocat SK

    Téléphone
    04 96 16 16 33

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    04 96 16 16 33