Droit de succession : faire établir ou contester une filiation à Marseille

Vous êtes confrontés à un problème de filiation suite au décès d’un proche pour une procédure de succession ? Pour faire valoir vos droits dans la succession de votre parent décédé, faites appel à l’avocat Stéphane Kulbastian, spécialiste du droit de succession à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.

La reconnaissance et la contestation en matière de filiation obéissent à des normes particulières. Présomption de paternité de l’époux, expertise biologique judiciaire, reconnaissance de paternité ou action en recherche de paternité : votre avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône maîtrise tous les éléments qu’implique cette procédure judiciaire. Professionnel du droit de la famille et de la succession, il a facilité via son cabinet SK l’issue heureuse de litiges autour de moult transmissions d’héritage.

Faites-vous accompagner par l’expert en droit de filiation du cabinet SK

avocat pour droit de succession marseille
En raison de leur importance et de leur aspect délicat, toutes les actions relatives à la contestation ou à la reconnaissance de paternité requièrent l’accompagnement d’un avocat expert en droit de filiation. Notez que la filiation entraîne d’énormes conséquences sur les droits dans une succession et sur les obligations alimentaires entre ascendants et descendants.

Si vous avez perdu un parent qui ne vous a pas reconnu et vous désirez établir le lien de filiation pour obtenir vos droits, Maître Stéphane Kulbastian se rend disponible pour vous assister à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Ses compétences demeurent également au service de toutes les personnes souhaitant contester une filiation.

Lire plus
Si Maître Stéphane Kulbastian se présente comme le soutien adéquat, c’est parce qu’il maîtrise toute les procédures et les éléments à prendre en compte pour prouver l’authenticité ou la fausseté d’une filiation. Il peut vous représenter durant tout le processus de refus ou d’acceptation de la paternité. Quelle que soit votre position, ce type de démarche juridique nécessite une expertise d’empreintes génétiques. La décision du tribunal se basera principalement sur le rapport d’expertise. Votre avocat-conseil à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône peut vous aider dans la mise en œuvre de toutes les actions relatives à la filiation.
Avec le cabinet SK, vous obtiendrez des conseils sur les éléments à privilégier pour faire pencher la balance de votre côté. SI vous avez des points d’incompréhensions sur vos droits lors d’une succession, vous pouvez également recourir à Maître Stéphane Kulbastian.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Avocat spécialisé en action de contestation de paternité à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

    Pour une succession, vous avez la possibilité de saisir un tribunal pour contester la filiation paternelle ou maternelle d’un enfant.

    Toutefois, il importe de préciser que tout le monde ne peut pas lancer une telle procédure. En plus, les règles varient en fonction du lien de parenté. En confiant votre affaire à l’avocat Stéphane Kulbastian, il pourra, selon votre situation, vous dire si votre projet est réalisable ou pas.

    La possession d’état

    Sachez qu’en présence d’une possession d’état, seul l’enfant, l’un de ses père et mère ou le parent véritable peuvent entamer une telle formalité. Par contre, dans le cas d’une absence de possession d’état conforme à l’acte de naissance ou à l’acte de reconnaissance, toute personne avec une raison justifiée peut envisager une contestation.

    Pour être certain que vous disposez du droit d’objecter un lien familial, l’idéal est de faire appel à l’avocat du cabinet SK à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Avec sa formation, le spécialiste peut vous en donner la certitude. Il est même en mesure de vous faire savoir si vous avez une chance de réussite et comment tourner les choses en votre faveur.

    Les témoignages clients

    Cas d’une filiation maternelle

    Cas d’une filiation paternelle

    Les preuves à fournir pour justifier votre démarche dépendent selon qu’il s’agit d’un rejet de paternité ou de maternité. En effet, pour contester une reconnaissance de maternité, vous devez démontrer, par des faits tangibles, que la mère n’a pas accouché de l’enfant. Une enquête devra être menée pour parvenir à trouver les preuves qui attestent de cette hypothèse. Sachez que pour mener à bien la procédure, votre avocat dans les Bouches-du-Rhône demeurera à vos côtés. Vous pourrez le consulter pour qu’il confirme l’efficacité d’une preuve ou pas.

    Lorsque la contestation est d’ordre paternel, alors la preuve de la non-paternité peut se présenter sous toutes ses formes. Il peut s’agir d’un témoignage, d’une lettre ou d’un document signé. Cependant, une expertise biologique reste de rigueur pour confirmer que l’auteur de la reconnaissance de paternité ou le mari de la mère n’est pas le véritable père. Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous et vous accompagner au mieux dans votre démarche judiciaire en droit de filiation, rapprochez-vous du cabinet SK, que vous soyez à Marseille ou dans une autre commune des Bouches-du-Rhône.

    Les spécificités des services du cabinet d’avocat SK

    Maître Stéphane Kulbastian est reconnu pour ses qualités et les avantages dont il fait profiter à ses clients.

    Ses qualités professionnelles

    C’est l’avocat auquel avoir recours pour gérer efficacement toutes sortes de conflits ou de litiges liés à une filiation. Avec Maître Stéphane Kulbastian, vous bénéficiez de plusieurs avantages qui peuvent représenter un point dans la défense de votre intérêt :

    • une excellente notoriété due à son expérience reconnue dans le secteur ;
    • une expertise capable de vous servir partout sur le territoire français ;
    • un engagement total dans chacun de ses dossiers ;
    • un cabinet spécialiste du domaine qui a connu avec succès quantité de dossiers relatifs au droit de filiation.

    Par ailleurs, conformément à son serment d’avocat, il respecte toutes les clauses établies entre lui et ses clients. En outre, il fait preuve d’une grande transparence et d’un sérieux remarquable au cours de toutes ses actions. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il protège et défend vos intérêts de la meilleure façon qui soit.

    Ses frais d’honoraires compétitifs et précis

    En général, les frais d’honoraires sont fixés dès le premier rendez-vous. Autrement dit, dès votre prise de contact avec le cabinet SK. Le montant final varie en fonction de quelques éléments comme la durée du traitement de votre dossier. En principe, cette période dépend du niveau de complexité du dossier à gérer. Vous pouvez également choisir un forfait ou un abonnement pour bénéficier des prestations.
    Le choix d’un abonnement vous offre la possibilité de profiter de tous les services du cabinet. En dehors de cette option de tarification, en tant que client, vous avez la possibilité de demander à être facturé en fonction du résultat en optant pour un honoraire de résultat.
    Pour une prise en charge efficace de tous vos besoins :

    • contactez le cabinet SK par appel téléphonique ;
    • rendez-vous à nos bureaux de Marseille : 74, rue Paradis -13 006, du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h ;
    • remplissez le formulaire de contact en ligne.

    Autres branches du droit de succession traitées par le cabinet SK : donation, testament, partage et tout autre sujet lié au droit de la famille.

    Téléphone
    04 96 16 16 33

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 96 16 16 33