Cabinet d’avocat SK : faites-vous assister pour la création de votre société à Marseille

Vous souhaitez bénéficier de l’assistance d’un avocat pour la création de votre société à Marseille ? Sachez qu’il existe différentes formes de sociétés dont le choix implique une certaine connaissance dans le domaine. Mieux, il s’agit d’une opération encadrée par la loi et qui, pour être juridiquement valide, nécessite l’intervention d’un professionnel.

En dehors de la crédibilité qu’elle apporte à votre démarche, l’accompagnement d’un juriste spécialiste permet d’éviter les erreurs. Autant de raisons qui font de l’option d’un cabinet d’avocat comme celui de Stéphane Kulbastian, un choix éclairé. Praticien réputé du droit des entreprises, ce dernier mettra à votre disposition tout son savoir-faire et son expérience pour la réussite de votre projet.

Choisir la forme de société idéale : compétence d’un avocat lors de la création de votre société à Marseille

avocat marseille pour creation de societe

Le choix de la forme sociale d’une entreprise demeure plus délicat qu’on ne le pense. Voudriez-vous commencer seul ou avec des associés ? Quel capital détenez-vous ? Dans quel secteur envisagez-vous d’entreprendre ? Les réalités juridiques auxquelles renvoient les réponses à ces questions représentent des détails cruciaux dont il faut avoir connaissance pour espérer faire un choix judicieux. Ce qui n’est visiblement pas évident pour tout le monde.

Par contre, pour un praticien du droit des sociétés comme Maître Stéphane Kulbastian, il s’agit d’éléments parfaitement maîtrisés. Du coup, il représente l’interlocuteur idéal pour vous aider à faire le choix répondant le mieux aux objectifs visés dans votre désir d’entreprendre.

 

En parfaite adéquation avec votre vision, il vous amènera donc à choisir, dans la panoplie des types, la forme adaptée entre :

    • SARL : la société à responsabilité limitée couramment utilisée offre une certaine simplicité dans sa mise en place. Elle n’exige aucun montant fixe pour le capital et requiert au moins deux associés ;
    • EURL : l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée présente des règles d’établissement et de fonctionnement proche de la SARL. Seule nuance : elle n’a qu’un associé ;
    • SELARL : société d’exercice libéral à responsabilité limitée, elle présente la particularité d’une SARL adaptée aux professions libérales à l’instar du cabinet d’avocat SK
    • SAS : la société par actions simplifiée nécessite deux associées et présente des traits de fonctionnement proche de la SA. Sauf que certaines règles y sont plus souples ;
    • SASU : la société par actions simplifiée unipersonnelle est une SAS dont la particularité réside dans le fait de requérir un associé unique ;
    • SA : la société anonyme doit disposer d’au moins 2 actionnaires et 7 si elle est cotée. Un montant est exigé pour le capital. Il est recommandé, l’intervention d’un cabinet d’avocat pour la création de cette société à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône en raison de sa complexité.
    • SNC : la société en nom collectif est rarement utilisée ;
    • SCP : la société civile professionnelle regroupe les personnes exerçant des professions libérales.
    • SCI : société civile immobilière

Chacune de ses entités présente des spécificités au plan juridique, social et fiscal. Toutes choses dont la maîtrise relève de la compétence d’un spécialiste comme l’avocat-conseil Stéphane Kulbastian.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Obtenir la rédaction de statuts personnalisés grâce au savoir-faire d’un avocat

    L’accompagnement d’un avocat pour la création de votre société à Marseille ne se limite pas au choix de la forme juridique de celle-ci. La rédaction du statut de l’entreprise demeure un élément tout autant important qui requiert l’assistance d’un professionnel. Ce document définit les bases de l’organisation et du fonctionnement de votre entreprise.

    L’objet ou la raison sociale, la clause d’agrément, les rapports entre associés, leurs droits et obligations, les relations externes, le mode de règlement des contentieux, autant de détails que prend en compte ce document stratégique. En gros, le statut représente la constitution de l’entreprise en ce qu’il définit cette dernière dans tous ses aspects et ses spécificités.

    Du coup, lorsque celui-ci comporte des failles, le préjudice pour la société pourrait s’avérer énorme dans la suite. Habitué à cet exercice, Maître Kulbastian s’occupera personnellement de la rédaction sur-mesure de ce document sensible via son cabinet d’avocat lors de la création de votre société à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône.

    L’avocat spécialiste du droit des sociétés : un habitué de la création d’entreprise

    En dehors du statut, la recevabilité du dossier d’enregistrement de votre entreprise exige la fourniture de plusieurs pièces justificatives :

    • attestation de non-condamnation ;
    • demande d’immatriculation ;
    • acte de nomination du gérant ;
    • etc.

    Il s’agit de formalités que Maître Kulbastian maîtrise du bout des doigts grâce à plusieurs années de pratique. En effet, le cabinet d’avocat SK procédera à une sélection minutieuse des documents et veillera à leur rédaction. Grâce à son accompagnement, vous transmettrez un dossier complet, solidement constitué, exempt de failles.

    En plus de bénéficier d’un dossier efficacement monté et conforme à la législation, notez que l’assistance d’un avocat-conseil vous protège. Lorsqu’il est identifié un vice de procédure relatif aux démarches entreprises lors de la création de votre société, seule la responsabilité civile professionnelle du juriste reste engagée.

    Du côté des enfants, nous aiderons les conjoints à définir une formule de tutelle, à savoir la garde exclusive ou l’alternance. Ce qui sous-entend une clarification des droits de visite en cas de besoin. Par ailleurs, la question de la pension alimentaire sera clairement définie. Après que le document ait été entièrement élaboré, chaque époux disposera d’une quinzaine de jours pour mener ses dernières réflexions et apposer sa signature.

    Les témoignages clients

    Pourquoi s’appuyer sur le savoir-faire de Maître Stéphane Kulbastian pour créer votre société ?

    Opter pour notre cabinet d’avocat lors de la création de votre société à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône demeure le choix idéal. Titulaire de plusieurs masters en droit, Maître Stéphane Kulbastian est régulièrement admis au barreau de Marseille.

    Aujourd’hui, le juriste professionnel capitalise une expérience de plus de 10 ans de pratique avec plusieurs dizaines de sociétés créées à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône grâce à son assistance. Pour bénéficier de conseils pour mettre sur pied votre société, contactez Me Kulbastian pour un suivi personnalisé.

    Autres démarches juridiques qui relèvent des compétences du cabinet d’avocat SK

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69