Partage successoral : recourir au cabinet d’avocat SK à Marseille
Vous recherchez un avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône pour vous conseiller en matière de partage successoral ? Confiez votre dossier au cabinet SK de Maître Stéphane Kulbastian. Avec sa formation en droit et son savoir-faire, il parviendra à trouver une solution pour résoudre tous les conflits que peut entraîner cette étape de la procédure de succession.
Mésentente entre héritiers, erreurs dans l’inventaire, problème avec le notaire, décompte et paiement des droits de succession ou biens éparpillés : il peut vous aider à résoudre sereinement toutes sortes de situations. En sa qualité d’avocat, Maître Stéphane Kulbastian peut intervenir à vos côtés à Marseille en amont du partage successoral. Ainsi, il vous aide dans la gestion de l’indivision successorale et lors du partage proprement dit.
Recourir au cabinet d’avocat SK pour gérer l’indivision et le partage successoral
Les formalités à remplir suite à l’ouverture d’une succession s’avèrent multiples et diverses. La majorité doit s’accomplir par un notaire dans un délai de six mois à compter du décès. Votre avocat à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône dispose des compétences pour vous aider à remplir toutes vos obligations dans les temps. Il s’occupe de toutes les démarches administratives et des actions à mener.
Assistance dans le choix successoral
Avant de parler de partage successoral, les héritiers doivent choisir en trois options successorales. Premièrement, ils ont la possibilité d’accepter la succession, les obligeant à s’acquitter des dettes et des charges du défunt. Deuxièmement, les bénéficiaires peuvent l’accepter à concurrence de l’actif net limitant ainsi leur responsabilité par rapport aux emprunts.
Troisièmement, les héritiers disposent du droit de refuser et de renoncer à leur héritage. Cependant, afin de faire un choix judicieux, il importe d’établir la liste des différents biens de la succession. Pour éviter le risque de dilapidation de l’actif successoral et réaliser les actions dans les temps, le recours à un avocat comme Maître Kulbastian demeure grandement utile.
Gestion efficace de l’indivision successorale
Dans le cas d’une acceptation de succession, en présence de plusieurs héritiers, il est probable que cela mène à une indivision. Le patrimoine étant pour tous les bénéficiaires, les biens appartiennent indistinctement à tous sans que leurs parts respectives soient matériellement individualisées. L’expérience prouve que ce mode de succession conduit à un conflit entre les héritiers, nécessitant ainsi de procéder au partage des biens. Afin de se préserver de l’enlisement des opérations de règlement successoral, bénéficiez de l’expertise de Maître Stéphane Kulbastian. Avec son expérience, il rend facile le partage en veillant à ce que des solutions profitables soient trouvées dans les meilleurs délais.
Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?
Meilleurs Tarifs Constatés
Grande expérience en contentieux
Excellents Résultats
Suivi Personnalisé
Facilité de paiement
Domaines de compétence multiples
Plus de 10 ans d’expérience
Comment votre avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône vous accompagne pour le partage successoral ?
Le partage amiable de la succession
Maître Stéphane Kulbastian est un avocat en droit de succession qui a déjà résolu plusieurs situations conflictuelles entre des héritiers. Il intervient pour la médiation entre les cohéritiers pour leur permettre de trouver un terrain d’entente. En effet, on parle de partage amiable uniquement lorsque l’on obtient l’accord de tous les héritiers. Pour cela, il faut veiller à ce que chaque ayant droit perçoive sa part conformément à ses droits dans l’indivision.
Le cabinet SK vous assiste durant toute cette procédure. Travaillant de façon indépendante, il veillera à ce que les droits et les intérêts de chacun soient respectés. Ainsi, chacun des bénéficiaires pourra très rapidement entrer en possession de ses biens et en jouir à sa guise.
Pour que le partage se déroule sainement, Me Kulbastian prend soin d’expliquer à tous les héritiers leur droit en tant que successeurs et les avantages économiques qu’ils peuvent en tirer. En usant d’arguments concrets et de données réelles, il parvient à convaincre tout le monde des profits liés à un partage à l’amiable.
Le partage judiciaire de la succession
Si le partage amiable se termine en désaccord, alors il devient nécessaire de saisir le tribunal du lieu de l’ouverture de la succession. Le dossier devra se suivre d’une preuve de partage amiable sans issue. Ensuite, un notaire est désigné pour procéder aux opérations de liquidation.
Sachez que même à ce niveau, vous disposez de la possibilité de demander au juge de vous attribuer des biens spécifiques comme un logement ou une entreprise. Pour mettre toutes les chances de vos côtés et réussir à convaincre le juge que vous méritez cette attribution, recourez à l’expertise de votre avocat spécialiste du droit de succession à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Ayant déjà géré ce type de situation, il sait exactement les arguments à utiliser pour prouver au tribunal la justesse de votre requête.
Pourquoi recourir à Maître Stéphane Kulbastian à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône pour le partage successoral ?
Maître Stéphane Kulbastian a pour objectif d’aider ses clients à prendre de bonnes décisions durant la procédure de partage des biens. Son ambition est d’offrir un service de qualité, en toute indépendance et confidentialité. Il prend soin de discuter avec ses clients afin de comprendre leur vision et leur souhait, puis, en fonction de la situation, met tout en œuvre pour leur donner une satisfaction complète.
Avec Maître Stéphane Kulbastian, vous travaillez dans une ambiance de confiance et de respect mutuel. Il fait preuve d’une grande transparence pour permettre à ses clients de bien cerner les enjeux de la procédure. Ainsi, ensemble, ils pourront trouver des solutions adaptées à chaque partie.
L’un des atouts des prestations de Maître Stéphane Kulbastian est qu’il se dévoue entièrement à chaque dossier traité. Il veille à analyser chaque détail, prend en compte tous les aspects afin de réunir assez de preuves et d’arguments pour justifier et soutenir devant le tribunal la thèse de son client.
Les témoignages clients
Par ailleurs, le cabinet possède un mode de paiement simple et personnalisable en vue de le rendre pratique pour tous ses partenaires. Ainsi, avec votre avocat-conseil dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez opter pour un abonnement, un forfait ou une rémunération au taux horaire ou au résultat. Vous désirez recourir à l’expertise du Maître Stéphane Kulbastian ? Contactez notre cabinet directement par appel téléphonique, par mail ou à cette adresse : 74, rue Paradis -13 006, du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.