Cabinet d’avocat SK : assurez une gestion efficace de vos procédures en droit des sociétés à Marseille

Voulez-vous entreprendre les démarches juridico-administratives liées à la création de votre entreprise ? Partenaire au sein d’une société, vous êtes victime d’un abus de la part des autres associés ? Dans l’une ou l’autre de ces situations, il vous faut absolument les auspices d’un avocat spécialiste du droit des sociétés à Marseille.

En effet, la création d’une société est sans conteste le moment le plus important où il faut l’asseoir sur une bonne base juridique et anticiper les différents problèmes susceptibles d’entraver son fonctionnement à l’avenir. Me Stéphane Kulbastian, avocat réputé en droit des sociétés, possède l’expertise nécessaire pour vous servir d’appui juridique dans toutes les démarches liées à l’existence et au fonctionnement de votre entreprise.

Création de sociétés Marseille : faites-vous accompagner par le cabinet d’avocat SK

avocat droit des societes a marseille

Même si votre société est une structure économique, elle est avant tout une entité juridique, et en tant que telle, doit respecter un certain nombre de procédures légales. On peut déjà énumérer l’immatriculation de l’entreprise, la rédaction des statuts et la gestion des charges qui sont des facteurs lui permettant de rester et d’exercer dans la légalité. Si vous êtes à la phase de la création de votre société, plusieurs raisons devraient vous pousser à vous accorder sur l’appui technique d’un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit des sociétés à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.

D’abord, cette démarche vous permet de bénéficier d’une véritable expertise juridique tout le long du processus. En réalité, lors de la création de votre entreprise, plusieurs questions surgissent, et la plus prépondérante reste la dénomination sociale à choisir. Une société à responsabilité limitée (SARL) ? Une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) ? Ou une société par actions simplifiées (SAS) ? Le droit français des sociétés a mis en place plusieurs formes de sociétés, avec des règles de fonctionnements et des conséquences variables en ce qui concerne la responsabilité juridique des associés.

Cela étant, l’avantage de recourir aux appuis d’un avocat spécialisé dans le droit des sociétés réside dans le fait qu’il déterminera (avec vous) le statut juridique qui colle au mieux aux activités que vous entendez mener. Il vous informera sur des sujets précis comme le coût de création d’une SA, comparé à celui d’une SARL tout en vous laissant le choix.

De plus, l’appui d’un professionnel du droit des affaires comme le cabinet d’avocat SK vous permet de rédiger les statuts de votre société. Ayant une maîtrise fiable de la technique contractuelle, Me Sébastian Kulbastian mettra à profit son savoir-faire afin de déterminer clairement les pouvoirs, le rôle et les limites de chaque associé. Il prendra également à bras-le-corps la constitution des documents pour la déclaration officielle de votre société.

Pourquoi choisir Maître Kulbastian ?

Z

Meilleurs Tarifs Constatés

Grande expérience en contentieux

Excellents Résultats

w

Suivi Personnalisé

Facilité de paiement

Domaines de compétence multiples

n

Plus de 10 ans d’expérience 

    Formulaire de Contact

    Création de SCI à Marseille : Me Kulbastian vous fait gagner du temps

    Voulez-vous créer une société civile immobilière (SCI) et profiter des nombreux avantages qu’elle garantit ? C’est-à-dire mener un projet immobilier à plusieurs, faciliter la gestion de la société et profiter des intérêts fiscaux ? Encore une fois, vous avez besoin de vous faire accompagner par un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit des sociétés à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Pourquoi ? Eh bien, pour de multiples raisons.

    Un avocat spécialisé dans le droit des affaires étudiera dans un premier temps les finalités de la SCI ainsi que certains impacts fiscaux afin de vous recommander le régime fiscal qui vous sera le plus avantageux. Rappelons que les SCI peuvent être soumises à deux différents régimes fiscaux : l’impôt sur le revenu (IR) et l’impôt sur les sociétés (IS) .

    Lire Plus
    Outre cet apport qui se trouve être de la plus haute importance, le professionnel se chargera également de la rédaction des statuts de la SCI, la publication d’un avis de création et le dépôt du dossier au tribunal de commerce pour la naissance de la personnalité morale de la société.

    Conflit entre associés Marseille : préservez votre intérêt en sollicitant un avocat spécialiste de droit des sociétés à Marseille

    Très souvent, les conflits d’intérêts personnels opposent les associés d’une société. Et bien qu’ils soient de nature à effriter les rapports entre les seuls protagonistes, les conflits entre associés peuvent aussi entraver le fonctionnement de la société et menacer les intérêts des uns et des autres. Nous vous conseillons de faire immédiatement recours à un avocat spécialiste du droit des sociétés à Marseille.

    En contactant le cabinet d’avocat SK, par exemple, Me Kulbastian, usera dans un premier temps des solutions conventionnelles pour une sortie de crise. Se référant aux prédispositions des statuts, il supervisera l’application d’une procédure de médiation ou de conciliations des tiers concernés. Au besoin, il fera recours à l’application de la clause d’exclusion ou celle de rachat forcé pour trouver un dénouement sans traîner l’affaire devant les tribunaux.

    En cas d’échec de toutes ces tentatives, une résolution judiciaire sera la dernière option. Le professionnel va analyser et contextualiser la situation afin de constituer un dossier judiciaire convaincant qu’il présentera devant le tribunal. Que vous soyez victime d’un abus de majorité ou d’un abus de minorité, Me Kulbastian va œuvrer pour la préservation absolue de vos intérêts.

    Les témoignages clients

    Liquidation judiciaire d’entreprise à Marseille

    Au regard de la loi, la liquidation judiciaire est une procédure qui met fin aux activités d’une entreprise (ou société) lorsqu’elle se trouve en état de cessation de paiement et que son rétablissement est manifestement inenvisageable. Concrètement, cela se traduit par la vente des actifs de la société, et parfois la dépossession des dirigeants de leurs biens, en vue de régler les créanciers.

    En effet, bien que la procédure soit entièrement encadrée par le tribunal est les différents organes habilités, l’assistance d’un avocat spécialisé dans le droit des affaires à Marseille est utile à plusieurs égards. Par exemple, lorsque la responsabilité personnelle du chef d’entreprise est engagée pour cause d’une mauvaise de gestion ou en cas de banqueroute, l’appui d’un avocat devient indispensable. Étant donné que dans cette situation il peut être sommé de payer la dette de la société ou une amende, écoper d’une peine d’emprisonnement, Me Kulbastian du cabinet d’avocat SK peut défendre ses intérêts avec engagement et probité et essayer de minimiser les peines.

    Par ailleurs, selon la forme de la société, la responsabilité des associés peut être engagée, de manière plus ou moins considérable, pour assumer les conséquences de la liquidation. Si la société ne dispose d’assez de ressources financières pour rembourser les créanciers, leurs biens personnels peuvent être saisis et vendus. Encore à ce niveau, le recours à un cabinet d’avocat à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône permettra de limiter les conséquences de la procédure sur les associés.

    Téléphone
    04 82 29 10 69

    Horaires
    Lundi au vendredi
    De 9h à 18h30

    Adresse
    74 rue Paradis
    13006 Marseille

    Call Now Button04 82 29 10 69